Pour nous, c’est le but que nous poursuivons avec nos clients. Pour qu’une équipe soit durablement performante, il est nécessaire qu’elle atteigne ses objectifs, bien sûr. Il faut aussi qu’elle le fasse avec des méthodes de travail efficaces et partagées. Evidemment, sinon, il n’y aurait pas de résultat.

Mais ce qui permet à une équipe d’avoir la longueur d’avance dont elle a besoin, c’est de savoir apprendre. Apprendre de toutes les expériences qu’elle traverse. Que ce soit sur le plan stratégique, opérationnel, organisationnel, ou relationnel, elle ne pourra développer son propre modèle d’excellence, adapté à son contexte spécifique, vivant avec les évolutions de ce contexte qu’en étant capable de se réinventer au fur et à mesure. Ici, pas de recettes pré-établies, pas d’outils miracles inventés ailleurs, pas de rigidités formelles, seulement de la capacité à créer des processus de feed back, à résoudre ensemble les problèmes complexes, à fabriquer des décisions qui auront de l’effet.